NOTRE EQUIPE

NOTRE ÉQUIPE
Avec chaque enfant naît un monde tout nouveau. 
C’est une grande joie de communiquer avec les enfants, non seulement pour leur apprendre des choses importantes et utiles, mais aussi pour en découvrir de nouvelles tout en regardant le monde avec les yeux de l’enfant. 
Nos professeurs du « Petit Espace Lhomond » diplômés de France et de Russie participent à une atmosphère créative dans le cadre de petits groupes. 

JULIA LOTOTSKAYA-KETTANI

Professeur de piano diplômée du conservatoire de Moscou, ancienne élève de Oleg Bochniakovitch et Ruslana Grjibovskaya. 
Ex-enseignante principale à la faculté de Musique de l’Université Pédagogique d’Etat de Moscou (équivalent à l'Ecole Normale Supérieure) et chercheur à l’Institut de Psychologie de l’Académie Russe de l’Education (Moscou), membre de l’Association Européenne de Psychothérapie (EAP).
Enseigne la musique depuis plus de 20 ans. 

XENIA BLANCH

Diplômée de l’université d’Etat de Saint-Pétersbourg en « Langue et littérature anglaise » ainsi que « Russe comme langue étrangère ». 
Elle poursuit ses études en Suède et en France où elle obtient un Diplôme d'Etudes Approfondies en Sciences du Langage.
Professeur d'anglais et de russe depuis 1998 en Russie et en France.

ANNA NIKOLAEVA

Anna est diplômée de l'école chorégraphique d'Igor Moïsev et de l'Académie du théâtre Bolchoï.
Parallèlement à des études de danse classique elle a étudié la danse moderne auprès des meilleurs maîtres russes et étrangers tout en participant aux master classes de danse en Israël, en Autriche et en France.
Elle a effectué des tournées avec des compagnies de danse classique entre 2009 et 2016. Elle a dansé dans une troupe de danse moderne, puis a travaillé dans le théâtre public "Novyï Ballet" (Ballet Nouveau) à Moscou. 
Au théâtre Bolchoï Anna a participé à plusieurs reprises aux festivals de Diana Vishneva "Context" et "Litsa".
En 2020 elle a joué dans la nouvelle série sur l'opéra de Paris @lopera_serie. 
Au total elle cumule 16 ans d'expérience pédagogique.
En tant que professeur elle a travaillé dans plusieurs studios de Moscou comme @siluetdansestudio et @masterskayabaleta.
En 2018 elle a fondé son propre studio de danse et aujourd'hui elle collabore avec plusieurs écoles de danse à Paris.
Forte des toutes ses expérience Anna s'intéresse à établir une synthèse des savoirs. De son point de vue la danse classique et la danse moderne sont complètement différentes mais elle aime bien rechercher les capacités et la liberté du corps humain et les particularités anatomiques à l'intérieur des strictes contraintes de la danse académique.
Sans parler du développement des capacités naturelles du corps et de la technique de danse, en travaillant avec les enfants, elle accorde une grande attention au développement du désir de danser et des capacités de danse, à la compréhension de la musique, du rythme et du caractère de l'image ainsi qu'à l'improvisation. 

OLGA TOTUKHOVA

Olga Totukhova commence à étudier la danse à l'ag e de sept ans. Elle fait ses études chorégraphiques à l'école «Bolchoï» (à présent «Académie de Chorégraphie de Moscou»), à l'école de danse classique de «Gennadiy Ledjach», et au Conservatoire de ballet de «Sankt Pölten» (Autriche). Elle est aussi stagiaire pendant un an à l’Institut de formation professionnelle de danse jazz, invitée par Rick Odums à Paris. Elle obtient le diplôme d'études supérieures à « L'académie russe des arts de théâtre (GITIS) »(2009). Sa thèse de fin d'études est consacrée à des interprétations contemporaines des grands ballets classiques par le chorégraphe suédois Mats Ek. 
En Russie Olga est danseuse dans la compagnie nationale «Théâtre musical de Krasnodar» sous la direction artistique de Yuri Grigorovitch, au «Ballet National de Russie» sous la direction de Sergei Radcenko et au «Ballet impérial russe» de Gedeminas Taranda. Dans son répertoire de danseuse se trouvent les grandes classiques, les ballets de Yuri Grigorovitch ainsi que les chorégraphies néoclassiques et contemporaines de Lilia Sabitova, Nikolai Androsov et Natalia Shirokova. Elle est soliste dans la compagnie d'Etat «Les Saisons russes» (directeur artistique Nikolai Androsov).
En 2008 Olga est soliste invitée au Laboratoire de la Nouvelle Chorégraphie au Théâtre Bolchoï sous la direction d' Alexei Ratmansky. En 2012- 2013 elle participe au projet «Boléro» avec la compagnie «Les Saisons russes» en collaboration avec l'étoile de Kirov-Mariinski Faruckh Rusimatov où elle danse un des rôles principaux et remplace la danseuse-étoile du Bolchoï Anna Antonicheva (Palais des congrès à Paris et plusieurs tournées en France).
En 2013 Olga s'installe en France. Elle travaille en tant que danseuse dans des projets de danse et des galleries d'art (notamment pour l’installation et performance de l'artiste plasticienne Halida Bughriet au centre Pompidou (Paris), Bivouac compagnie (Bordeaux, résidence artistique à Marseille), Bizz'arts compagnie (Paris).
Actuellement danseuse dans la compagnie « Ballet de l'Ouest Parisien » (sous la direction de Alice Psaroudaki), Olga est aussi professeur de danse classique dans plusieurs associations parisiennes et professeur invitée au Conservatoire de musique et de la danse d'Epinay- sur -Seine (2016- 2020).

DIANA SMIRNOVA

Activement impliquée dans les activités scéniques et pédagogiques poursuivant les traditions de la célèbre école de Leningrad de A.Ya. Vaganova. Pendant dix ans elle a été soliste au Théâtre académique de ballet de l'État de Saint-Pétersbourg, du nom de L. Yacobson, et a joué des rôles solistes dans d'autres Théâtres d'opéra et de ballet russes également. Diana participe régulièrement à des compagnies de ballet de Saint-Pétersbourg et de Moscou, parcourant de nombreux pays du monde : France, Allemagne, Grande-Bretagne, Suède, Danemark, Finlande, USA, Canada, Syrie, Chine, etc.
Diana est titulaire du diplôme de « Chorégraphe et professeur de danse classique » de l'Université Pédagogique de l'Oural.
De 2005 à 2007, elle a fait un stage au Théâtre Mariinsky de Saint-Pétersbourg.
Elle a dirigé le studio de ballet du théâtre et pendant de nombreuses années elle a été l'une des principales enseignantes de l'école de ballet et de fitness Massimo de Saint-Pétersbourg. En 2016, elle a été invitée comme consultante à l'École de ballet russe à Londres.
Elle vit et travaille à Paris depuis 2018.

AVETIK KOSTANDIAN

Diplômé de la Faculté de Physique et de Mathématiques de l'Université d'Etat d’Erevan avec les félicitations du jury. Il parle plusieurs langues : russe et arménien (langues maternelles), français, anglais et allemand. Il vit en France depuis 1993.
Avétik était membre de l’équipe accompagnatrice de la championne du monde d’échecs des mois 20 ans en 1993, Elina Danielian.
Entre 1994 et 1997 Avétik était Professeur et membre du Conseil d’Administration du club d’échecs la Tour Blanche qui a remporté plusieurs fois la Coupe de France.
Aujourd’hui Avétik continue à partager ses connaissances et son expérience professionnelle.

SACHA BOURDO

Un acteur et musicien français d'origine russe avec qui nous avons l'honneur de travailler…
Apres avoir suivi des cours de danse, de théâtre et de marionnettes en Russie, Sacha Bourdo arrive en France au début années 1990, où il suit les cours de Marcel Marceau à l’Ecole internationale de mimodrame.
Sacha Bourdo a joué le rôle de Nino en compagnie de Sergi Lopez dans le film Western de Manuel Poirier (nominée pour le César 1998 du meilleur espoir masculin), nous l'avons aperçu chez Michel Gondry, Josée Dayan, Philippe Harel ou dans les comédies de Philippe Dajoux dont il signe également la musique.
En 2001, il a remporté une Etoile d’or de la presse du meilleur 1er rôle masculin pour son interprétation dans le film "Sur un air d’autoroute", de Thierry Boscheron.

JEAN PAUL MONGIN

Fondateur de la maison d’édition "Les Petits Platons" spécialisée dans l’édition de livres de philosophie pour enfants et adultes. La maison propose régulièrement des rencontres littéraires et des ateliers d’initiation à la philosophie pour enfants et adolescents. 
La librairie Les Petits Platons est située au 7 rue des Fossés Saint-Jacques, 75005 Paris. 
Tel. : 09.81.72.23.49 

CAROLINE FOURGEAUD-LAVILLE

Docteur ès-lettres (Paris IV-Sorbonne). Commence par enseigner la littérature comparée (Ecole Estienne) puis la littérature française (Cours de civilisation française de la Sorbonne) avant de s’orienter vers la diplomatie culturelle. Depuis 2015 elle se consacre à l’enseignement et fonde "Eurêka" en 2017.
Pendant toute l'année nous organisons des ateliers avec des gens très intéressants ! 
Regardez nos événements.
Share by: